09/10/2009

13 Octobre



Vers 9,00 heures nous sommes partis d'un Mosselbay pluvieux, dommage car c'est beau ici. Le petit déjeuner n'était pas vraiment terrible, des toasts, du thé et du café (ou sommes-nous si gâtés?). Paysages différents comme vous pouvez le voir.





En route nous avons vu quelques autruches. Ces bêtes sont tellement curieuses qu'elles s'approchent de vous dès qu'elles vous voient.











Aussi des cactus en fleurs. De Mosselbay via Swellendam jusqu'à Bredasdorp ou nous sommes arrivés à 12h30.

Nous avons de suite trouvé un super bon restaurant Julian's annexe galerie d'art (http://www.juliankeyserceramics.co.za/) et magasin de cadeaux. Très bien mangé et acheté des souvenirs. Bu du Sauvignon Blanc Black Oystercatcher. Le temps s'éclaircit.













Nous avons poursuivit jusqu'à Cape Agulhas, c'est vraiment la pointe sud de l'Afrique du Sud. Ici est la rencontre des deux océans comme vous pouvez le voir (et non pas à Cape Point).



























J'ai pris contact avec Conrad Vlok, un ancien oenologue de Baarsma Afrique du Sud qui s'est mis a son compte et a ses propres vignes, dans cette région. Une zone viticole relativement nouvelle appelé Elim, où le vent joue un rôle important. Nous nous donnons rendez-vous à Die Dam. Il a dit qu'il y a environ 45 km de piste à parcourir. D'Agulhas à Die Dam sur des chemins de terre très défoncés. Puis je n'arrivais pas à le contacter avec mon téléphone, pas de réseau. Un peu en arrière cela a fonctionné. Il a dit que nous avons été trop loin et que nous devions revenir, il vient à notre rencontre.

 













En route nous avons observé ces oiseaux, la grue bleue, l'un des oiseaux national d'Afrique du Sud. On s'est enfin trouvés et nous sommes allés à son vignoble nommé Strandveld. Visité le vignoble et à nouveau une dégustation de vin. Conrad ne pouvais pas nous héberger car ses chambres d'hôtes étaient complet, mais il avait réservé pour nous chez une de ses connaissances.

A nouveau de retour sur les pistes 14 km en direction Bredasdorp. Là, au 'Lodge de zandvlakte' nous avons été accueillis par Elzaan Coetzee dans leur grande ferme. Je ne voulais pas reprendre pour les pistes pour aller dîner à Bredasdorp et revenir dans le noir, on a donc demandé si on pouvait avoir un repas léger. Ce fut sandwichs au jambon et fromage accompagné de deux bouteilles de Sauvignon Blanc de la région d'Elim. Et puis au lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire