13/10/2009

9 Octobre

L'hôtel est un peu décrépi, il a du être bien, mais n'a pas eu de rénovation en temps voulu. Pendant un copieux petit déjeuner les gens se sont mis a chanter certainement pour l'anniversaire d'un invité. Départ pour Citrusdal via Clanwilliam longeant la montagne du Cèdre. Magnifique vue sur les montagnes et les vallées. Cette zone protégée est non seulement connue pour ses formations rocheuses bizarres, mais aussi pour la richesse de ses peintures rupestres faites il y a mille ans par les San.






































Après un arrêt à Citrusdal ou j'ai acheté des sandales, nous avons voulu traverser les montagnes jusqu'à Cérès. Après quelques kilomètres la route goudronnée s'arrête et on retrouve les pistes. Demi tour et nous avons pris la route normale jusqu'à Piketberg, où nous avons mangé une salade Caprese délicieuse.












En route on a vu certaines personnes au travail. Ils ne pouvaient pas nous comprendre et nous non plus. Il est vrai qu'il existe 11 langues officielles en Afrique du Sud. La plupart parlent: Zulu (22%), suivi immédiatement par le xhosa (17%), le sudafricain (15%), le sotho du Nord ou Pedi (10%), l'Anglais (9%), le tswana (9%) et le Sud Sothonees (7 %). En route pour Piketberg je me suis trompé et nous nous sommes retrouvés dans un township.












Avec difficulté nous avons retrouvé la bonne voie et sommes allés à Ashton via Tulbagh, Worcester et Robertson ou nous avons retrouvé Freddie de Wet, propriétaire de Excelsior Wine Company. En route nous avons vu des lodges comme celui-ci, style de construction ordinaire. A Excelsior, nous avons fait connaissance de Freddie (que je connaissais par mail celui-ci étant un de nos fournisseur). Visite de l'entreprise et une fois de plus une dégustation de ses vins. Plus tard, Marian a assemblée son propre vin en mélangeant 3 cépages différents, pourvu d'une étiquette personnalisée.









Freddie nous a donné les clefs d'une voiturette de golf et nous sommes allés dans les vignes jusqu'à la ferme. Drôle d'expérience. Nous avons été reçu par la cuisinière Lizl et nous avons pris un bon apéritif (Excelsior Chardonnay Reserva) dans le salon. Quelle belle maison. Dîner suivi d'une discussion avec Lizl. Très sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire