04/10/2009

18 Octobre Le retour















D'abord envoyer un message à Ester, c'est son anniversaire aujourd'hui.
Bien sur à nouveau un petit déjeuner fantastique, cela va nous manquer. Marian n'a pas l'intention de me chouchouter comme ça tous les matins, dommage.










Un ciel bleu du tonnerre. Je n'ai pas pris de bain dans la piscine car l'eau était trop froide.
Les perdrix (avec leurs petits) gambadent sur la pelouse avec quelques ibis bruns.








On a rangé les valises et profité du soleil sur la terrasse encore quelques instants.
Vers 10.00 heures Chris est venu prendre un café et nous dire au revoir, il est revenu hier soir d'Amsterdam ou il était la semaine dernière.
Il nous conseille d'aller déjeuner à Hout Bay ou Camps Bay au sud du Cap.
















Adieux de Chris et plus tard ceux de Rosalina et de Jane. Ils trouvaient dommage que nous partions car nous étions très sympatiques. Marian reçu une grosse bise de Rosalina.
La route pour aller à Hout Bay est magnifique mais à nouveau un township à la banlieue du village.





Nous avons suivi les conseils de Chris et mangé dans le Warf Mariners situé au bord de la plage, Marian avait un poulet aux épices délicieux et j'ai pris les gambas sautées à la sauce piri piri. Exquis!





































Nous y sommes restés quelque temps et repartis sur Cape Town par le front de mer et donc Old Kraal, Camps Bay, Bantry Bay et See Point. belle route, ce sont en fait les plages de Cape Town.

















Comme il nous restait du temps, nous sommes retournés au Waterfront. Nous avons assisté à nouveau à diverses représentations et des objets d'art comme ce buffle, entièrement fait de petites perles enfilées les unes derrière les autres.
















A 18.00 heures nous sommes allés à l'aéroport et rendu la voiture de location à Avis. Une galère pour y arriver en raison des nombreuses activités, de nouveaux halls, parking, etc .. à cause des activités pour la coupe du monde de foot en 2010.
















Nous fûmes conduit au hall d'embarquement par un employé d'Avis, heureusement, car il nous aurait fallu marcher un bon bout de temps vu la distance.
Un porteur se présenta spontanément pour nous conduire aux guichets moyennant un petit pourboire bien sur.
A 19h00 heures, nous avons eu notre carte d'embarquement et après le contrôle des passeports Marian a du être fouillée car l'alarme s'est déclenchée (la montre ou les lunettes?)
Nous avons dîner au restaurant, des pâtes et une salade, rien de spécial . Nous étions assis juste en face de l'avion qui venait d'arriver et qui allait nous emmener à Amsterdam. L'équipe de nettoyage, la restauration, les équipes au sol s'affairaient comme dans une fourmilière.
Chris nous a envoyé un SMS pour nous souhaiter un bon voyage.
Nous sommes parti à l'heure pour une longue nuit. 11,30 heures de vol.
Goodbye Cape Town, cela valait la peine et nous en avons bien profité.

Résumé: 2800 kilomètres en voiture, 372 photos et une quinzaine de films.

Baaie dankie à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire