14/10/2009

8 Octobre









































Ce matin, le ciel était partiellement nuageux. Nous emballons votre valise et partons.
Étant donné que le Bed & Breakfast de Citrusdal était plein, nous avons décidé de changer le voyage. On passe de Stellenbosch via Malmesbury à Darling puis via Yserfontein à Langebaan ou nous allons loger. A Darling, nous nous sommes arrêtés à Darling Cellars où j'ai rencontré de vieux amis de Vinexpo, Abe Beukes l'oenologue et Marius Botha. Nous avons été chaleureusement accueilli et aussitôt une dégustation à été organisée. On continué jusqu'à Langebaan, le temps s'est dégagé c'était immédiatement plus agréable.











En route vers Yserfontein nous avons vu des champs pleins de fleurs pourpres, une sorte d'aster. Nous avons vu également des autruches dans le lointain. Poussé jusqu'à Langebaan. Lieu touristique avec une sorte de lagon le long de la côte ouest de l'Afrique du Sud. Nous n'étions pas vraiment enchantés. Nous y avons mangé: Marian avait une quiche avec de la salade et j'ai eu des boulettes de viandes avec des tagliatelles. Ça peut pas être fête tous les jours.

Nous avons décidés de ne pas rester ici et de poursuivre le trajet 140 km plus au nord vers Lamberts Bay via Velddrif par la route le long de la côte. Ce qui n'était pas dit, c'est que le dernier tronçon de 20 km n'était pas asphalté et qu'il s'agissait d'une piste. Quelque chose de spécial, mais beau à voir. Un serpent a failli se faire écraser! Notre première expérience safari.
Lamberts Bay, est une jolie ville avec un petit port, très venteux. Le Bed & Breakfast qui était envisagé était plein et nous avons pris un hôtel dans le port.
Après un apéritif sympathique, nous sommes allés dans un petit restaurant sur le port où ils servent des langoustes. La saison n'était pas encore ouverte (à partir du premier Novembre), mais les bons restaurants gardent les langoustes dans des aquariums pour pouvoir les servir toute l'année. Nous avons dîné en terrasse Marian eu un steak de 250 gr. et j'ai pris la langouste Thermidor bien sur. Un régal! Ceci arrosé d´un Kumkani Sauvignon Blanc de la vallée de la Darling.


Ici un exemple des paysages que nous traversons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire