05/10/2009

17 Octobre



Destination la montagne de la Table. Après un délicieux petit déjeuner sur la terrasse, servi par Rosalina nous sommes partis pour la montagne de la table qui surplombe le Cap de 1000. mètres de hauteur. Une fois là-bas, il y avait près de 2 heures d'attente pour le téléphérique. 
Comme le ciel était nuageux nous avons décidé de ne pas y aller. 

























































Nous avons donc décidé de visiter le Waterfront. Le Victoria & Alfred Waterfront est au coeur du port historique de Cape Town et est l'attraction la plus visitée par les touristes étrangers, l'attraction principale de la région du Cap.








Situé entre Robben Island (Île prison ou à séjourné Mandela) et la montagne de la table le Waterfront offre aux visiteurs la possibilité de faire du shopping et de visiter d'autres attractions touristiques sur les quais. Il y a près de 500 commerces, hôtels, bureaux, l'aquarium Two Oceans et la Nelson Mandela Gateway qui propose des excursions en bateau pour Robben Island.




Il y a de nombreux artistes, chanteurs, jongleurs, groupes musicaux, groupes de danse, etc .. C'est très fréquenté et très coloré.


































































Nous avons acheté quelques souvenirs pour Evan et avons déjeuné sur une terrasse. Marian avait un carpaccio et j'ai décidé de prendre une langouste. Délicieuse avec un De Grendel rosé.

 

























Ici et la des objets d'art exposés et à vendre. 












A côté de la Klokkentoren, nous avons vu un pub Paulaner. Filiale de la brasserie Paulaner à Munich, ils célébraient la fête de la bière. Ça fait bizarre de voir des gens en culotte de cuir et de la musique allemande avec "Ein Prosit", etc .. sous le soleil brillant du Cap. Bien sur, j'y ai participé. Nous avons profité toute l'après midi du beau temps et des activités. Fatigués nous sommes rentrés à Lyngrove ou nous avons dîné de sandwichs jambon et fromage et nous nous sommes couchés de bonne heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire