06/10/2009

16 Octobre







Que le temps passe vite.
Un autre excellent petit déjeuner servi sur la terrasse de Lyngrove cette fois-ci. Nous avons reçu une autre chambre et il y avait d'autres invités présents à Lyngrove. ils ne sont resté qu'une nuit.


Aujourd'hui, j'ai un rendez-vous à 10h00 avec Distell, le plus grand fournisseur de vin en Afrique du Sud. Après avoir cherché (tellement c'est grand) j'ai trouvé la bonne entrée et j'ai été reçu par Louis Riel Tredoux et Anton Rademan Responsable qualité chez Distell. Nous avons discuté de certains aspects de qualité ensemble. Marian a été mise sur un sofa et gâtée avec du thé et des biscuits.
















Après 1.30 heures, nous sommes retournés à Stellenbosch et avons déjeuné sur une terrasse, il y avait, évidemment un rosé délicieux.
















La gardienne du parking surveillait bien son terrain.












































Nous sommes retournés à Franschoek pour visiter à nouveau mais cette fois avec le Soleil.
On a fait du shopping et bu un café.













C'est bizarre de voir comment les journaliers montent à l'arrière des camionnettes et sont ainsi transportés. Impensable chez nous.

















La surveillance effectuée par la police et des gardes privés est omniprésente. Cela donne un sentiment de sécurité.
Tous les gens sont très sympathiques, si vous avez un gardien de parking, un serveur de restaurant ou d'un pompiste, ils se présentent, se nomment et demandent comment allez-vous aujourd'hui? Que puis-je faire pour vous?




Poursuivit jusqu'à Paarl.
Paarl est une grande ville avec de nombreux magasins, restaurants et attractions, mais également connu pour ses excellents vignobles qui sont situés dans la vallée entre les montagnes.
La rue était encombrée de beaucoup d'indigènes qui vendaient leurs affaires dans la rue devant les vitrines des magasins. Cela fait bien couleur locale.

Les enfants vont souvent en uniforme à l'école et chaque école a sa propre couleur. Ce qui nous a frappé, c'est que en pleine campagne à des kilomètres des villages, il y a un local avec un panneau Skool et tous les âges dans une même salle de classe.
























































































De retour à Lyngrove nous nous sommes arrêtés à Mooiberg, un cultivateur de fraises, et ses boutiques particulières et des poupées diverses. Ça a commencé comme épouvantail, mais s'est transformé en une collection bariolée de poupées.
A Lyngrove, nous avons pris un apéritif, mangé et sommes allés nous coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire