08/10/2009

14 Octobre




Agréable petit-déjeuner chez Elzaan puis nous partons pour Hermanus via Bredasdorp, Napier et Stanford. D'abord voici l'Église de Bredasdorp.


Il fait très beau, la route est belle, que voulez-vous de plus. La nature est magnifique surtout avec le soleil.






















































Encore un bel arbre.


















































Arrivé à Hermanus.

















Ce village a été élu comme village de l'année 2008-2009.
C'est à environ 120 km du Cap situé sur l'océan Atlantique et est connu comme l'endroit pour observer les baleines.
Les baleines viennent ici près de la côte et peuvent être observée sans monter sur un bateau.
















J'ai essayé de filmer les baleines mais ce n'était pas facile.
Nous sommes allé à l'office de tourisme local pour obtenir des informations. Le préposé au stationnement Owen a demandé s'il pouvait laver ma voiture, j'ai de suite accepté vu qu'elle était terriblement sale après les trajets sur les pistes.

À l'office de tourisme nous avons réservé un hôtel, Misty Waves. Hôtel un luxueux hôtel 4 étoiles où vous pourrez voir les baleines à partir de votre chambre.
http://www.hermanusmistybeach.co.za/.
















Par la fenêtre je voyais que Owen n'avait pas fini de laver la voiture et nous avons décidé de boire une tasse de café. J'ai donné un pourboire de 25 rands (2,30 €) à Owen et il était très content. Sur le chemin de l'hôtel au loin, nous pouvions admirer quelques baleines. Ils étaient encore un peu loin et elles ont sauté hors de l'eau alors que la caméra n'était pas prête bien sûr.





Nous avons déjeuné sur une terrasse très venteuse: Marian une salade fraîche et j'ai opté à nouveau pour une langouste grillée. Oh que c'est bon. Nous avons pris une tasse de café sur une autre terrasse.


Retour à l'hôtel pour une petite sieste jusqu'à ce que nous fûmes réveillés par des travailleurs se sont mis a percer des trous à la perceuse. Nous avons pris un bain dans le jacuzzi et avons marché un peu sur la côte.














































Et partout des Proteas, celles-ci se nomment pelote d'aiguilles.

Plus tard nous avons pris un apéritif pris dans un café cubain, très confortable. De retour à l'hôtel, nous avons mangé au troisième étage, donnant sur la mer. (Jusqu'à 19:30 heures car après il fait sombre). Marian a pris des filets de volaille et j'ai pris des gambas tempura avec de la sauce chili.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire