07/10/2009

15 Octobre















Après un excellent petit déjeuner, nous sommes allés le long de la côte via Gordon's Bay, où nous avons bu une tasse de café, jusqu'à Simon's Town.































A Simon's Town, nous avons vu un couple d'orques tout près de la côte. Je me suis arrêté immédiatement et j'ai essayé de les filmer.





Nous avons également visité la réserve des pingouins. Cela nous a déçu, ils dormaient presque tous ou n'avaient aucune activité. Bon c'était à voir parait-il.


























































A Simon's Town on a mangé et oui, vous l'aurez deviné, j'ai de nouveau pris des gambas frites et Marian un cheeseburger. Je dois ajouter que chaque fois que j'ai mangé des gambas elles étaient préparées différemment. Je n'y peux rien, mais j'aime ça.
















Nous avons continué jusqu'au au Cap de Bonne-Espérance. Une fois là bas, nous nous sommes presque envolé par le vent!
Il y avait 3 Sud-Africains et de six japonais. Les Japonais ont commencé spontanément a se mettre sur la photo avec les hommes noirs et plus tard avec nous. Ce fut un moment unique. La photo de nous deux au début du blog a été prise par un des Japonais. Les petites femmes japonaises avaient beaucoup de mal à rester sur leurs jambes à cause du vent. Nous avons beaucoup ri.


















Sur le chemin du retour nous avons vu un babouin (Bobbejaan en Africain) croiser la route. Partout, il était mentionné de ne pas nourrir les animaux.
















C'est magnifique de voir autant de protéas.

Nous sommes retourné à Lyngrove ou nous avons été reçus chaleureusement. Nous nous sommes reposés une petite heure car nous étions rompus par le vent.



Au cours de l'apéro, nous avons parlé un peu avec Rosalina. Elle est l'une des employée de Lyngrove, mère de 2 filles, divorcée et fait un travail difficile pour un petit revenu. Nous trouvons qu'ici la vie est relativement bon marché, mais pour eux c'est cher. Elle ne se plaint pas, elle est en bonne santé et a du travail.

Le soir nous sommes retourné au 96 route des vins. Marian a pris un steak au poivre et j'ai pris de l'antilope, avec un délicieux rosé. Après un digestif, nous sommes allés nous coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire