18/10/2009

4 Octobre Le départ


Enfin!
Dimanche, 4 Octobre est arrivé.
Une année après l’achat des billets, Marian et moi sommes partis pour l'aéroport le dimanche, 4 Octobre 2009, il faisait frais et la radio nous a signalé des travaux routiers et que l'autoroute A6 était fermée entre Lelystad et Almere.
Nous avons décidé de passer par la digue du Nord (afsluitdijk). Partis à 6,00 heures pour Schiphol.
Nous avions déjà fait les formalités d’embarquement par Internet et n'avons en fait que la dépose des bagages.
A 7h30, nous étions à l'aéroport, donc à temps.
Malheureusement nous n'avons obtenus que des places à la fenêtre. Ennuyeux, car alors il faut compter sur l'autre passager quand tu veux te lever. Je ne savais pas qu’on pouvait reserver son siège 90 jours avant le départ, sinon je l'aurais fait.
À 8.40 nous montons dans le Boeing 777 du vol KLM KL 0597 pour vol direct jusqu’au Cap.



Après l’annonce d'un petit retard pour la réparation d'un pépin dans la soute à bagages, nous sommes partis à 10.10 heures pour un long voyage (11.20 de vol).
Nous avons atterri sans encombre à 21h15. Après les formalités et avoir récupéré les bagages, nous sommes allés à l'extérieur où Chris Rabie (directeur de Baarsma Afrique du Sud) nous attendait. Il était lui-même rentré juste quelques heures plus tôt de ses vacances aux îles Seychelles.
Chris nous a amenés à Lyngrove, une maison d'hôtes (propriété de Baarsma) qui va nous servir de point de base pour notre séjour. Nous avons vu comme les Sud-Africains sont occupés à la construction de logements d’immeubles etc. en raison de la Coupe du Monde de foot en 2010 en Afrique du Sud. A Lyngrove Ia nous attendait pour nous donner notre chambre. Nous avons pris un verre et sommes allés nous coucher avec plaisir.


Sur la carte vous pouvez suivre la route en noir flèchée. Départ de Stellenbosch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire